Logo Sporthotel Eienwäldli
Les vacances sont là! réserver en ligne
     
une politique entrepreneuriale axée sur l’innovation

L’histoire

La famille Bünter dirige l’établissement Eienwäldli avec beaucoup de passion, de joie et de cordialité depuis de nombreuses années. L’entreprise peut se prévaloir d’un grand nombre de développements, d’améliorations et d’innovations depuis des années, et l’inventivité est toujours aussi bouillonnante, à l'image du goût des défis.
 
Mais revenons au début: tout a commencé en 1939, avec l’achat du domaine Eienwäldli. Hans et Klara Bünter se décident pour une vie à Engelberg, une vie à l’Eienwäldli. Ils sont fortement épaulés par leurs huit enfants, dont quatre travaillent toujours dans l’établissement Eienwäldli. Au départ, le domaine était composé d’une ferme, comptant six vaches, quelques cochons et des poules, et de la pension Eienwäldli. Cette pension était tenue avec beaucoup de dynamisme durant l’été. Le début des années 60 a ouvert une longue époque touristique, avec camping d’hiver et d’été. Les années qui ont suivi ont été marquées par l’essor et le développement de l’exploitation Eienwäldli.
 
En 1969, la famille Bünter décida d’agrandir l’Eienwäldli en construisant une piscine couverte, la première du genre à Engelberg. Au cours des années suivantes, le terrain de camping a été agrandi et équipé de nouvelles installations sanitaires ainsi que d’une aire de jeux.
 
En 1979, de nouveaux travaux de construction de grande ampleur ont été entrepris, venant étoffer la palette des offres. Une épicerie et un sauna ont vu le jour.
Au niveau de la direction aussi, l’heure était au changement. En 1984, Trudy Herzog a rejoint la direction, mettant sa grande expertise et son dynamisme au service de l’entreprise.
 
En 1988, la famille Bünter et Trudy Herzog ont, une fois de plus, fait figure de pionniers en enrichissant l’Eienwäldli d’une nouvelle attraction:  le premier igloo à Engelberg.
 
Deux ans plus tard, une des principales extensions a suivi: la construction du Sporthotel Eienwäldli. En 2015, le Sporthotel Eienwäldli a fêté ses 25 ans avec une Journée Portes Ouvertes. La motivation à investir et à se développer ne s’est pas arrêtée à la construction du Sporthotel: six ans plus tard, un système autonome d’approvisionnement en eau a été installé et, la même année, la piscine couverte fut relookée pour devenir le Parc aquatique rocheux.
 
C’est de 2001 que date la grande innovation suivante: le sauna existant fut démonté et remplacé par un espace sauna de plus grande taille, dans un design mariant bois et granit. Un «Stübli» a alors été aménagé sur l’emplacement de l’ancien sauna. Le «Spannort-Stübli», à l’ambiance agréable, est venu compléter le Café Eienwäldli.
En 2004, une nouvelle attraction s'est ajoutée à l’espace Bien-être à l’Eienwäldli.
La construction du centre Bien-être & Oasis de beauté a enrichi l’offre bien-être par des massages, des bains et des soins de beauté, offrant aux hôtes une expérience bien-être complète.
 
L’année 2005 a constitué un chapitre plus sombre dans l’histoire d’Engelberg. Les inondations dévastatrices n’ont pas épargné l’Eienwäldli. Mais la famille ne s’est pas laissé décourager. Les dommages ont été réparés et même dans les années suivantes, les investissements ont repris de plus belle: les chambres d’hôtel ont été rénovées et complétées par une suite. Les sanitaires ont également été modernisés et agrandis.
 
L’année 2012 a marqué un autre grand jalon dans l’histoire de l’Eienwäldli:
le «Röstihaus», situé en face de l'hôtel, de l’autre côté de la route, a été démoli. L’Eienwäldli a alors construit le Restaurant Eienwäldli, élargissant ainsi de nouveau son offre. Depuis décembre 2012, le restaurant est sous la direction du chef Roger Summermatter.
 
En 2013, l’espace Bien-être a, à son tour, été étendu. Tanya Geisser a ouvert son cabinet de physiothérapie dans le centre Bien-être et Oasis de beauté, ajoutant ainsi un élément important à l’offre bien-être. Depuis 2015, l’Eienwäldli est autorisé à porter le label «Medical Wellness & Spa» (hotelleriesuisse).
 
À l’Eienwäldli , le temps ne s’arrête pas, et il ne s’arrêtera pas non plus demain. Et nous ne perdons jamais de vue notre objectif premier: le bien-être, la joie et la détente de nos hôtes.